Quelles sont les nouvelles appellations des carburants pour voiture ?

Bien que tous les modèles diesel de la gamme nécessitent sûrement du carburant diesel, les voitures à essence ont par contre diverses exigences. Alors, est-ce que tous les autres véhicules Volkswagen utilisent un carburant premium ? Si votre modèle Volkswagen à essence a été fabriqué après 2016, vous pouvez le remplir avec n’importe quel carburant de qualité supérieure lorsque vous conduisez.

Comment est déterminé le type de carburant ?

Les qualités de carburant sont calculées en fonction de la quantité d’octane dans le système, le carburant premium est évalué de 91 à 93, l’indice d’octane normal étant de 87. L’indice d’octane est mesuré en fonction de la capacité du véhicule à résister au pré-allumage du mélange air et carburant dans le moteur. C’est au propriétaire de choisir entre l’essence, le diesel ou un carburant à mélange éthanol, peu importe le choix, il faut toujours choisir un carburant recommandé par Volkswagen pour votre modèle. Certes, cela semble compliqué, mais vous pouvez laisser les détails les plus complexes aux experts. Si vous souhaitez en savoir plus sur les performances des voitures de la marque Volkswagen, découvrez nos voitures Volkswagen sur BYmyCAR, avec toutes les concessions Volkswagen pour vous proposer le véhicule neuf ou occasion adapté.

Quel carburant dois-je utiliser pour ma Volkswagen ?

Est-ce que tous les modèles Volkswagen utilisent de l’essence supérieure ? Vous avez déjà vu que la réponse est non, mais ce mythe est toujours persistant. Voyons pourquoi avec un examen approfondi de l’important changement survenu en 2016. Si vos voitures de la marque Volkswagen à essence ont été fabriquées avant 2016, vous devriez envisager d’utiliser de l’essence à indice d’octane supérieur à la pompe. C’est toujours une exigence courante dans de nombreux véhicules de luxe, mais cela peut coûter beaucoup plus cher que d’autres types de carburant. Si vous conduisez un modèle fabriqué après 2016, vous pouvez faire le plein d’essence ordinaire aujourd’hui ! Il en va de même pour la grande majorité de la gamme Volkswagen, mais il est toujours judicieux de consulter le manuel pour savoir exactement ce qui est nécessaire pour votre véhicule Volkswagen.

Quel carburant pour quel moteur Volkswagen ?

Les moteurs diesel compressent l’air, qui devient chaud et s’enflamme lors de l’injection de carburant. Utiliser un carburant à indice d’octane élevé pour ravitailler les voitures de la marque Volkswagen anciennes n’améliorera pas les performances du véhicule. Les carburants à indice d’octane élevé offrent une combustion plus efficace et contrôlée, car ils sont capables de tolérer une compression plus importante avant de s’allumer. Cela peut entraîner de nombreuses économies pour les nouveaux propriétaires de Volkswagen sans pour autant sacrifier l’ingénierie haut de gamme.

Voiture autonome : vraiment sans risques ?
Quel cabriolet choisir pour profiter de l’été ?