Vous savez déjà que la période de l'année où les feux de brouillard deviennent plus fréquents arrive, et quelles précautions vous devez prendre pour conduire dans ces conditions. Maintenant, comprenez mieux ce que sont les feux de brouillard et quels sont les problèmes les plus courants dans cette partie de la voiture.

Parce qu'il s'agit d'un accessoire peu utile, il est souvent oublié, sans entretien. Lorsque nous en avons besoin, il se peut qu'il ne fonctionne pas totalement ou partiellement. C'est un élément qui devrait toujours figurer sur notre liste de révisions et d'entretien. Il peut s'agir d'un accessoire d'usine ou installé dans des ateliers spécialisés. Il est bon de garder à l'esprit que le feu antibrouillard doit s'allumer en même temps que le phare ou le feu de position. De plus, s'il ne fonctionne pas, il peut entraîner des amendes et des retraits de points sur votre permis. Vous trouverez ci-dessous les défauts les plus courants d'un feu antibrouillard.

Fusible grillé

Il s'agit généralement d'un seul fusible pour les deux ampoules ou pour le relais. Le manuel de la voiture vous indique quel est ce fusible, qui peut varier d'un modèle à l'autre. S'il s'agit d'un feu antibrouillard installé en dehors de l'usine, l'installateur place presque toujours un fusible en ligne, près du relais du circuit. Mais si le fusible est grillé et qu'il saute à nouveau, c'est qu'il y a un court-circuit qui doit être réparé. N'augmentez jamais la puissance du fusible. Reprenez celui préconisé par le fabricant (même couleur).

Relais brûlé

Il n'y en a généralement qu'un seul. Il est connu comme un relais auxiliaire et sert exactement à absorber les calories et à aider le système à supporter les lampes allumées. Il brûle généralement en raison de sa durée de vie ou de sa mauvaise qualité. Dans les phares d'usine, il se trouve dans la boîte à fusibles et il convient de consulter le manuel. En cas d'installation en dehors de l'usine, vous devez le chercher. L'idéal est que le relais se trouve à proximité de la boîte à fusibles.

Les ampoules viennent de griller

Il est possible que les deux ampoules grillent en même temps ou que la première brûle - le conducteur ne s'en aperçoit pas - et l'autre un peu plus tard. Une telle ampoule a une durée de vie mesurée en heures d'utilisation. Mais elle peut aussi griller en raison d'une mauvaise qualité, de chocs et d'infiltrations d'eau. Lorsqu'elle brûle et que le verre devient blanc, c'est presque toujours à cause d'un contact avec l'eau ou l'humidité.

Touche de panneau

Elle active l'antibrouillard et peut se briser à l'usage ou brûler à l'intérieur.

Dysfonctionnement des feux de position (phares)

Presque toujours, le feu antibrouillard est installé avec un courant provenant du feu de position. S'il est interrompu, le phare peut ne pas s'allumer. Cela se produit lorsque, par exemple, le commutateur des phares est défectueux dans un premier temps. Cette situation est plus rare.

Câblage

Le faisceau des phares antibrouillard peut interrompre le courant. Cela se produit lorsqu'il est écrasé quelque part sur son passage ou en étant simplement coupé par quelque chose ou quelqu'un.