Borne de recharge électrique : Solution de recharge pour entreprises

Borne de recharge électrique

Des bornes de recharges électriques ont été installées pour approvisionner les véhicules. Mais en général, elles peuvent aussi être adaptées au sein des entreprises. Les voitures électriques sont pratiquement convenables pour l’environnement. Elles ne polluent pas l’air, seulement les bornes de recharge pour les voitures sont encore insuffisantes pour satisfaire les besoins des particuliers. Mais où sont installées la plupart des bornes de recharge électriques ? Une borne de recharge électrique est-elle aussi une solution appropriée pour les entreprises ?  Et où peut-on trouver les bornes électriques gratuites ?

Où sont installées la plupart des bornes de recharge électriques ?

Contrairement aux véhicules qui marchent avec les carburants, les véhicules électriques n’ont pas besoin de gasoil ni d’essence pour démarrer et circuler, mais plutôt des énergies électriques. Et cela exige des sources électriques accessibles pour les propriétaires de vehicule electrique. Une borne de recharge électrique doit être donc installée dans un endroit public. De nos jours, ces sources d’énergie électrique sont installées dans les parkings publics ou privés et dans les centres commerciaux accessibles. À Paris, elles sont encore moins nombreuses dans les stations de service. Elles sont installées dans les grands établissements publics comme hôtels restaurants et dans les collectivités territoriales. Avec les nouvelles technologies, des professionnels travaillant dans des sitesmabornelectrique.com ont pu mis à jour des applications des cartes des points de recharge. Cette pratique peut être favorable pour les employés au sein des sociétés. Mais une borne de recharge électrique est-elle aussi une solution appropriée pour les entreprises ?

Une borne électrique est-elle appropriée pour une entreprise ?    

Les bornes de recharge électrique sont économiquement et écologiquement importantes. Elles sont capitales pour faire fonctionner les voitures, intéressantes pour les entreprises. Une borne électrique est vraiment appropriée pour une entreprise. Cela permet aux collaborateurs et dirigeants de l’entreprise de recharger leur voiture électrique. C’est une occasion pour les dirigeants, chefs d’établissement de faire opter aux employés le véhicule électrique. L’existence des sources de recharge électrique apporte également des clients pour une société commerciale en offrant comme plus de service la possibilité aux clients de recharger leur voiture. De plus, cela permet à la société de bénéficier d’une réduction de 40 % de la part d’un programme initié par l’État en bonus écologiques et aides à l’acquisition. L’adaptation de ce nouveau système pour les entreprises permet de mettre en œuvre une borne pour flotte de véhicules pour les collaborateurs et clients. Il est vrai que la plupart des bornes de recharges électriques ne sont pas gratuites.

Mais où peut-on trouver les bornes électriques gratuites ?

La recharge électrique gratuite est encore limitée. Seuls les grands magasins acceptent la gratuité en s’adressant au responsable de l’accueil qui donne le code d’accès. Mais une borne de recharge électrique se trouvant dans le parking d’un magasin n’est pas praticable que durant la journée. Elle n’est pas en service en dehors des heures de travail. Les charges gratuites se trouvent aussi dans les hôtels et restaurants. La gratuité est aussi liée aux clients fidèles des établissements. Certaines collectivités dotées de borne de recharge électrique acceptent et autorisent gratuitement les propriétaires à faire recharger leurs véhicules auprès de leur borne. Il est plutôt facile de trouver des bornes gratuites grâce à une carte des points de recharge dotée d’une application appropriée. En fait, il existe en France des stations qui sont équipées de sources de recharges électriques gratuites. Mais la gratuité est limitée, réservée aux clients de l’établissement concerné avec une carte prouvant sa fidélité envers l’établissement. La mise en place d’une borne gratuite au sein de l’entreprise serait une solution adéquate favorisant l’environnement et la croissance de la mobilité de l’énergie électrique.    

Comment se gère le recylcage des batteries de voitures électriques ?
Quels sont les différents types de batterie d’une voiture électrique ?