BMW : Tous les nouveaux modèles BMW en 2021

BMW

Le constructeur allemand haut de gamme BMW prévoit de mettre sur le marché en 2021 un grand nombre de modèles innovants, qui s’inscrivent dans la droite ligne du BMW EfficientDynamics. Ce programme, représentatif de l’ADN BMW, investit sur la gestion intelligente de l’énergie, l’éco-efficience des motorisations et l’optimisation des designs, ce qui a permis de sortir des modèles révolutionnaires comme la BMW 1602e (« e » pour électrique) en 1972, la BMW E1 en 1991 et le concept car BMW Vision Efficient Dynamics coupé sport turbo-diesel hybride rechargeable en 2009. BMW, qui est l’un des constructeurs les plus innovants, joue un rôle prédominant dans cette période de transition énergétique. Il contribue à façonner la mobilité et l’électromobilité en proposant en 2021 des voitures encore plus écoresponsables.

Les nouveautés 2021 de BMW

Le calendrier de sorties de BMW pour 2021 est plutôt chargé, avec un grand nombre de nouveautés annoncées pour toutes les gammes. Quelles que soient vos préférences, la marque allemande n’a oublié personne avec ses nouveaux coupés sport, cabriolets, berlines, monospaces et SUV équipés de motorisations thermiques éco-efficientes et de motorisations 100 % électriques, hybrides et hybrides rechargeables.

Parmi les modèles les plus attendus, on retrouve :

La BMW i4

BMW dévoilera au début du deuxième trimestre un coupé électrique 5 portes au design futuriste. Ce modèle est le point de départ de la Série 4 Gran coupé à motorisation électrique. Avec cette nouvelle version, BMW poursuit son offensive sur l’électromobilité. Cette version préfigure les modèles de demain, avec notamment des capteurs intelligents à la place des grilles de ventilation de la calandre, pour une conduite de plus en plus autonome. La BMW i4 sera équipée d’une batterie d’une capacité de 80 kWh pour une autonomie de 600 km. Son arrivée sur le marché va bousculer le classement constructeur sur le segment berline coupé sport 100 % électrique. 

La BMW Série 4 cabriolet

Ce modèle renoue avec la traditionnelle capote en toile, plus légère mais tout aussi esthétique. Le modèle est décliné en deux versions thermiques : essence d’une puissance de 184 ch et 374 ch pour le modèle xDrive, et diesel d’une puissance de 190 ch. 

La BMW Série M

Encore des dilemmes en perspective avec la mise sur le marché des BMW Série M3 et M4. Il sera difficile de trancher entre les deux modèles qui proposent chacun des déclinaisons tout aussi attractives, avec pour la série M3, les versions berline et touring, et pour la série M4, les versions coupé et cabriolet. Quel que soit votre choix, vous pourrez profiter pleinement de la performance de ces voitures nouvelle génération équipées de motorisations puissantes (6 cylindres en ligne, turbocompresseurs, puissance maximale de 480 ch, etc.). 

La BMW iX

Attendue par les nombreux adeptes du SUV, la version 100 % électrique de la gamme X vient compléter une fratrie déjà richement dotée. Le gabarit du crossover iX (4,90 m) le positionne d’emblée dans les grands modèles (X5…) et vous laisse imaginer les volumes disponibles, la modularité de l’habitacle high-tech et le confort de conduite. Ce modèle sera équipé d’une batterie XXL d’une puissance supérieure à 100 kWh et d’une autonomie record de plus de 600 km.

Retrouvez prochainement tous ces modèles en LOA d’occasions récentes chez Vivacar  

Cette liste des nouveautés BMW 2021 n’est pas exhaustive, mais elle souligne l’engagement du constructeur dans le développement de modèles toujours plus performants et sa maîtrise des énergies renouvelables au service d’une électromobilité durable. Tous ces modèles seront disponibles prochainement sur la plateforme de financement en LOA d’occasions récentes et garanties de Vivacar. En attendant la sortie prochaine de ces modèles de prestige, vous pouvez toujours démarrer votre aventure BMW en sélectionnant dans le catalogue Vivacar une voiture BMW en leasing d’occasion. En choisissant un leasing en LOA, vous pourrez changer de BMW sans contrainte et régulièrement, pour poursuivre votre découverte des derniers modèles du constructeur allemand haut de gamme.  

Que faire en cas d’impact sur un pare-brise ?
Achat de SUV : pourquoi choisir la Peugeot 2008 ?