De nos jours, à cause des embouteillages monstrueux dans les grandes villes, nous passons une bonne partie de notre journée coincés dans la circulation. Non seulement à cause des embouteillages, mais aussi à cause de la violence croissante dans ces villes, nous craignons de plus en plus les tentatives de vol.

1- Ne laissez pas vos affaires à la vue de tous

Ne laissez pas vos sacs à main, porte-documents, vêtements ou tout autre objet vous appartenant en évidence sur le siège passager. Cela attire l'attention des passants. Rangez-les toujours dans le coffre ou sous le siège, à l'abri des regards.

2- Roulez toujours avec les fenêtres fermées

Même en cas de forte chaleur, optez pour laisser les fenêtres fermées et n'oubliez pas de toujours verrouiller le coffre.

3- Evitez de parler au téléphone portable

Lorsque le conducteur est sur son téléphone portable, cela signifie qu'il est plus distrait, ce qui fait de lui une cible facile et préférentielle pour les voleurs.

4- Faites attention aux motards suspects

Aujourd'hui, de nombreux vols sont commis par des motards aux feux rouges ou dans les embouteillages, surtout à deux. Gardez toujours les fenêtres fermées et les portes verrouillées.

5- Ne vous arrêtez pas dans des endroits déserts, surtout la nuit

Même si cela semble évident, les barrages routiers peuvent être des pièges à voleurs. Si votre pneu crève, attendez d'arriver à une station-service ou à un endroit plus fréquenté pour pouvoir régler le problème.

6- Méfiez-vous des vendeurs ambulants

Ils sont souvent des voleurs déguisés ou peuvent même être agressifs si vous ne voulez pas acheter quelque chose. Soyez toujours prudent et ne vous laissez pas abuser par les apparences.

7- Si vous êtes suivi, mettez-vous en sécurité

Si vous vous rendez compte que vous êtes suivi, cherchez une station-service ou entrez dans un supermarché ou un centre commercial. N'essayez pas de vous enfuir et de vous écraser car cela pourrait être pire, trouvez un endroit occupé et informez le gérant ou l'agent de sécurité de la situation.

8- Soyez attentif lorsque vous vous arrêtez aux feux de circulation

Faites attention à ce qui vous entoure et surveillez les gens qui s'approchent, surtout la nuit, qui est plus déserte. Essayez de ne pas arrêter complètement la voiture, ralentissez jusqu'à ce que le feu de circulation s'ouvre afin qu'en cas d'urgence, vous puissiez sortir plus rapidement.

9- Evitez de vous arrêter sur les voies latérales

Sur les avenues à sens unique, arrêtez-vous toujours sur la voie du milieu, et si possible, ne soyez pas le premier de la file. Si vous êtes sur la voie la plus à droite ou la plus à gauche, un agresseur peut accéder plus facilement à votre véhicule en étant sur la chaussée. En revanche, si vous êtes sur la voie du milieu, le voleur devra passer entre d'autres voitures pour atteindre la vôtre.

10- Ne collez pas d'autocollants personnels

Ne collez pas d'autocollants qui exposent des informations personnelles vous concernant, comme un autocollant féminin. Avec l'autocollant féminin, vous devenez une cible plus importante pour le cambrioleur, car les femmes sont généralement des cibles faciles pour eux, car elles sont plus sans défense.

Pour éviter les agressions, on n'est jamais trop prudent.