Quels sont les types de voitures sportive ?

Les voitures de sport, reconnues pour leur performance de conduite particulière sont des voitures qui ont toujours eu la côte auprès des français. Souhaitez-vous intégrer ce groupe d’amateurs de puissance en acquérant une voiture sportive ? Voici quelques notions qui vous aideront dans vos choix.

Classification des voitures sportives

Les voitures sportives peuvent être classées en fonction de plusieurs critères : prix, carrosserie, puissance, etc. Si vous avez un budget assez limité, sachez qu’il existe des sportives très abordables, d’autant plus lorsqu’elles sont d’occasion. C’est notamment le cas du Fiat 500, du mini Cooper S, du Ford focus ST ou encore de la Subaru BRZ dont les prix vont de 20000 à 40000 euros. Si au contraire, celles plus chères vous parlent mieux, vous pouvez vous offrir les plus grandes marques telles que le Lamborghini Veneno Roadster, la Ferrari Pini farina Sergio ou encore le dernier Bugatti Chiron ; ces dernières quant à elles valent entre 2 et 4 millions d’euros. Côté carrosseries, elles peuvent se décliner en  plusieurs designs : de type coupé comme le Clio 3RS qui est une petite sportive citadine, cabriolet comme le Mazda X5 ou encore break de chasse comme le Audi RS6.
Enfin, s’agissant de puissance, les plus  puissantes sont sans doute les sportives à moteur électrique comme le Jaguar type E ou encore le Nissan ZEOD RC.

Avantages des voitures de sport

Opter pour une voiture de sport, c’est profiter d’un certain avantage voiture sportive. L’un des principaux bienfaits de la conduite d’un bolide sportif, c’est l’adrénaline qu’elle procure. Effectivement, piloter de tels véhicules provoque toujours des sensations indescriptibles. Demandez les avis de leurs conducteurs, ils vous le confirmeront : il n’existe pas de moyen plus efficace pour se sentir vivant que de se mettre au volant d’une sportive!
Outre cela, disposer d’une automobile sportive, c’est se forger une bonne réputation. En effet, posséder une telle merveille dans son garage  a été depuis la nuit des temps synonyme de fortune et de bon goût.

Astuces pour l’achat de voiture de sport

Devant l’abondance de choix en matière de voiture sportive, il est essentiel de s’accorder un temps de réflexion avant l’achat.  Privilégiez le bolide qui s’accorde le mieux avec votre personnalité et à la portée de votre budget. Déterminez vos besoins et l’usage que vous en ferez : virées entre amis, promenade familiale ou fréquents trackdays ?
Par ailleurs, si vous optez pour une automobile sportive d’occasion, certains points sont à vérifier pour s’assurer que celle-ci  est toujours en bon état : moteur, fréquence d’entretien, pièces à éventuellement remplacer, équipements spécifiques,etc.

 

Quelles sont les avantages d’un concessionnaire automobile ?
Quelle marque de voiture sportive choisir ?