Où trouver des bornes de recharge pour voitures électriques ?

D’ici quelque année une voiture neuve sur six sera électrique. La voiture électrique est une voiture tendance, tellement à la mode et totalement admirable. De simple tendance, la mobilité électrique est devenue un véritable marché économique d’avenir, une autonomie de 150 km en moyenne et qui dépend généralement du type de voiture utilisé. La nouvelle ère annonce une concurrence internationale sur cette mode. Pourquoi cette nouvelle technologie fascine la population ? Où se trouvent les bornes de recharge ?

Localisation des bornes électrique

Partout dans le monde, il existe tellement de nombreuses bornes. La borne de recharge voiture électrique est essentielle pour le fonctionnement de la voiture. La carte des Superchargeurs Tesla aide les conducteurs d’une Tesla, il y a de nombreuses stations disponibles avec des stations en constructions. Le Carte Chargemap, les bornes de cette carte sont disponibles pour tous les véhicules avec des combinaisons de prises et des modes de recharge, l‘inscription est même gratuite. Les parkings Vinci ou Indigo, des endroits qui facilitent le rechargement de la voiture électrique. Le Google Maps disponible depuis la fin de 2018, il peut indiquer  les bornes. Le Google Maps n’est pas encore disponible en France, mais ce qui est sûr c’est que ce sera très bientôt.

Les différents types de prises

Les bornes de recharges peuvent être nombreuses, mais il faut que la prise soit compatible à la voiture. Les stations d’essence sont plus faciles à utiliser. L’Union européenne est en train de normaliser des prises, donc la simplicité reste encore à venir. Mais pour le moment en attendant, certaines bornes de recharge possèdent une grande variété de véhicules. La borne de recharge peut être pour la version lente et d’autre borne de recharge seulement pour les voitures de marque. Le problème se situe au niveau du chargeur rapide qui a des problèmes de compatibilité. Les 4 types de prises sont : le CHAdeMo pour les véhicules japonais et asiatique, le Combo CSS pour le constructeur allemand, le Telsa Supercharger et le type 2 avec recharge rapide pour le Telsa et le Renault Zoé.

Quelques réseaux de recharge

Il existe plusieurs réseaux de bornes, ces bornes fonctionnent à l’aide d’une carte unique. Parmi les exemples de carte, on a : l’easy Trip KiWhi qui possède 13 000 points, la ChargeMaps Pass qui a un accès unique et le Freshmile pass qui donne accès à environ 25 000 points pour 5 euros à chaque recharge. Les réseaux de recharges facilitent l’accès aux rechargements de la voiture électrique.

Comment se gère le recylcage des batteries de voitures électriques ?
Quels sont les différents types de batterie d’une voiture électrique ?