Le dico du mécano foireux!
Page 1 sur 1 • Partager •
Le dico du mécano foireux!
- Marteau. A l'origine utilisé comme arme de guerre, le marteau sert aujourd'hui à localiser les pièces onéreuses situées non loin de l'objet qu'il est supposé frapper.
Couteau de mécanicien. Sert à ouvrir les cartons de pièces neuves venant d'être livrés. Fonctionne particulièrement avec les cartons contenant les sièges et les panneaux de portes.
Perceuse électrique. Normalement utilisée pour faire tourner les rivets pop dans leurs trous jusqu'à ce qu'ils soient chauffés au rouge. Marche aussi très bien pour percer les canalisations de freins et d'essence cachées derrière les panneaux de carrosserie.
Pince crocodile. Sert à arrondir les têtes d'écrous.
Pince-étau. Comme la pince croco, arrondit les têtes d'écrous. Si rien d'autre n'est disponible, sert aussi à transmettre à la paume de la main la chaleur intense de l'objet que l'on est en train de souder.
Chalumeau oxyacethylénique. Sert presque exclusivement à flanquer le feu à tous les objets inflammables stockés dans le garage. Egalement utile pour enflammer la graisse contenue dans le tambour de frein que l'on essaie de dégripper.
Perceuse sur colonne. Machine verticale très utile pour vous arracher des mains cette plaque de métal et vous l'envoyer directement dans le menton, et vous faire renverser votre boisson sur ce panneau de carrosserie fraîchement peint.
Brosse rotative. Débarrasse de la rouille les vieux boulons avant de les expédier sous l'établi à la vitesse de la lumière. Débarrasse également le bout de vos doigts de ces empreintes digitales compromettantes.
Cric hydraulique. Sert à poser la voiture par terre juste après l'installation de freins à disques tout neufs, avec le manche du cric bloqué fermement sous l'aile avant.
Profilé rectangulaire de 3 mètres en 60 x 80. Sert à relever la voiture tombée sur le cric hydraulique.
Téléphone. Sert à appeler le voisin pour savoir s'il a un second cric hydraulique.
Extracteur de boulons cassés. Outil qui se casse systématiquement dans les trous de boulons. Quatre fois plus résistant que n'importe quel foret connu.
Lampe stroboscopique. Sert à éclairer l'accumulation de boue sur les repères d'allumage.
Grue d'atelier. Lorsqu'on soulève un moteur, permet de tester la résistance des tresses de mise à la masse et des canalisations d'essence que l'on a oublié de déconnecter.
Tournevis. Outil servant de levier, à une extrémité duquel (celle sans poignée-) se trouve inexplicablement une panne de tournevis.
Testeur d'électrolyte de batterie. Très pratique pour transférer de l'acide sulfurique dans le fond de votre boite à outils, une fois vérifié que votre batterie est totalement HS, comme vous le pressentiez.
Baladeuse. Le caisson à ultraviolets individuel du mécano. Excellente source de vitamine D, le rayon de soleil du mécano, que l'on trouve difficilement sous une voiture en pleine nuit. En dehors de son action bienfaisante, sert à consommer à rythme accéléré les ampoules de 60 watts, et à vous maintenir éveillé en vous brûlant le bras à chaque fois que vous tendez la main pour attraper un outil.
Tournevis cruciforme. Normalement utilisé pour ouvrir les couvercles des vieux bidons d'huile et repeindre votre t-shirt par la même occasion. Sert aussi, comme son nom l'indique, à foirer les tètes des vis cruciformes.
Compresseur à air. Machine utilisant l'énergie produite par une usine située à plusieurs centaines de kilomètres pour la transformer en air comprimé actionnant une clé à chocs servant elle-même à arrondir immédiatement les têtes des boulons grippés.
Pied de biche. Outil servant à écrabouiller le métal entourant le clip ou la platine que vous devez impérativement déposer pour remplacer cette petite pièce à 2,50 E.
Coupe-tube. Outil permettant de couper les durites deux centimètres trop court
_________________
Put*** ça pousse quand même hein! Wouuuuwouuu!

Keutain- major runner

-
Nombre de messages: 9633
Age: 26
Localisation: Valenciennes/Lille
véhicule: AEB poaaa
Date d'inscription: 27/10/2005
Re: Le dico du mécano foireux!
c'est du lourd ! ^^

damiano- major runner

-
Nombre de messages: 12075
Age: 25
Localisation: Alentour de Phalempin :)
véhicule: 306 Xs hdi - 306 S16 - 306 Break Hdi - 106 Quiksilver
Date d'inscription: 07/05/2006

guiz59- caporal runner

-
Nombre de messages: 129
Age: 26
véhicule: Saxo VTS 16
Date d'inscription: 13/12/2010
Re: Le dico du mécano foireux!
Pas mal !

kev.g40- sergent chef runner

-
Nombre de messages: 2754
Age: 31
Localisation: dans le 62
véhicule: mazoutiste pff
Date d'inscription: 22/02/2005
Re: Le dico du mécano foireux!
excellent !!!!!

m.dia- sergent chef runner

-
Nombre de messages: 2266
Age: 28
Localisation: Lille
véhicule: Toledo Top Sport et R1 2004
Date d'inscription: 17/03/2006
Sujets similaires» Jeux de mots foireux, calembours affligeants !
» Le dico du mécano foireux!
» Dico des mots caldoches!!!
» éviter d'aller chez le mécano pour passer à la valise diagnostic .
» Le canoë ou la pirogue à voile
» Le dico du mécano foireux!
» Dico des mots caldoches!!!
» éviter d'aller chez le mécano pour passer à la valise diagnostic .
» Le canoë ou la pirogue à voile
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


