Quelle est la puissance d’une voiture de sport ?

Rouler à bord d’un bolide surpuissant est sans nul doute le rêve de bon nombre de passionnés de vitesse! Les voitures de sports ne sont plus actuellement l’apanage des gens fortunés et des célébrités. Il est tout à fait possible de s’en offrir une à moindre coût. Cependant, la puissance voiture sport, la vitesse de pointe maximale variera en fonction du type de véhicule, de la marque mais surtout du moteur qui peut être sur-gonflé à la demande de l’acheteur.

Brève historique des voitures de sport

Une voiture de sport, selon une définition assez simpliste, est un véhicule comportant une motorisation plus puissante comparée aux autres modèles de série et des petites citadines. Cependant, puissance voiture de sport et design aérodynamique vont toujours de pair. Chaque constructeurs ont leur petite histoire particulière quant à la sortie de leurs premiers modèles destinés à cet effet. De ce fait il est réellement difficile de retracer exactement l’apparition de la toute première voiture de sport.

Les modèles de voitures de sport les plus en vogue malgré les années

Les constructeurs de voitures ne cesseront jamais d’étonner les mordus de vitesse et de montée d’adrénalines en créant et en améliorant différents modèles. Aussi, c’est dans cette perspective qu’ils ont conçu des voitures de légende telles que les Lamborghini Murciélago, Koenigsegg CCX, des Ferrari Enzo et la liste n’est exhaustive. Par ailleurs, la puissance voiture sport varie en fonction de différents paramètres et notamment du prix. Tous les modèles cité ci-dessus se valent tous les uns que les autres. Mais afin de faire la différence et de se démarquer des autres propriétaires, il est toujours possible de faire appel à des spécialistes en custom et en tunning ou tout simplement contacter directement le constructeur pour toutes personnalisations du véhicule.

La puissance standard développée par une voiture de sport

Afin de pouvoir qualifier une voiture en tant que voiture de sport, il faut savoir que des critères de base doivent être respectés. Ainsi, le véhicule doit impérativement être équipé d’une puissante motorisation. Il devrait être capable de développer un couple moteur assez important par l’utilisation d’une turbine par exemple. Cependant, il n’y a pas que le turbo qui permet d’atteindre de belles performances en matière de vitesse et d’accélération. Certains moteurs sont suralimentés grâce à d’autres méthodes telles que le choix de l’étagement de la boîte de vitesse, l’utilisation d’un moteur essence atmosphérique, etc… En d’autres termes, la puissance voiture sport variera en fonction du modèle, de l’aérodynamisme mais surtout du type de moteur qui se trouve sous le capot.
Quelles sont les avantages d’un concessionnaire automobile ?
Quelle marque de voiture sportive choisir ?