Comment négocier sa voiture d’occasion ?

Acheter une voiture comme une nouvelle MERCEDES-BENZ n’est pas une chose facile, surtout s’il s’agit d’un véhicule d’occasion. Avoir l’art de la négociation est un véritable atout si vous souhaitez conclure une belle affaire. En effet, si vous avez les bons arguments pour convaincre, le vendeur en aura davantage. Pour avoir la voiture d’occasion au meilleur prix, vous devez être tenace en matière de négociation. Ce n’est pas toujours évident, mais si vous préparez votre manière de négocier, vous pourrez avoir le dernier mot.

Le rendez-vous : une étape qui se prépare

Avant d’aller voir le concessionnaire de voitures d’occasion comme les concessions Mercedes BYmy) CAR, il est important de préparer le rendez-vous pour éviter d’être prise au dépourvu. Vous devez entre autres vérifier la valeur argus du véhicule. Pour cela, pensez à demander la référence exacte du véhicule. Vous pourrez ensuite comparer le prix proposé par le vendeur avec les autres modèles d’occasion similaires. Une simulation de crédit auto en ligne vous aidera également à préparer vos arguments pour la négociation. Pour cela, choisissez un site de simulation en ligne, et de renseigner toutes les informations nécessaires pour la simulation en ligne (l’âge de la voiture, la marque, le montant du crédit dont vous aurez besoin pour l’acheter, etc.) En effet effectuant une bonne évaluation de votre budget pour proposer une meilleure proposition d’achat. Généralement, il est beaucoup plus facile de négocier le prix d’un prix d’un Mercedes benz. Découvrez toutes les voitures de la marque Mercedes chez BYmy) CAR ici.

L’inspection du véhicule : une étape à ne pas délaisser

Avant de signer l’acte d’achat, pensez à vérifier l’état de la voiture que vous voulez acheter. N’hésitez pas à demander au vendeur d’essayer la voiture. Ainsi, vous pourrez vérifier le kilométrage qui s’affiche au compteur, le bruit émis par son moteur quand la voiture roule et quand vous la freinez. Vous devez également vérifier l’état de la boite vitesse en passant toutes les vitesses. Assurez-vous que le véhicule ait une bonne tenue de route, que celle-ci ne tire pas trop ni du côté gauche ni du côté droit. Il faut s’assurer qu’il n’y a pas des comportements suspectés avant de l’acheter. Ceux-ci peuvent également servir d’argument de négociation pour faire baisser le prix. L’examen de la voiture doit être effectué en plein jour pour éviter les mauvaises surprises. Cela vous permettra de mieux voir les bosses, les rayures et tous les défauts de la carrosserie. Vous pouvez également utiliser ses informations pour faire baisser le prix. En effet, si vous l’achetez en l’état, vous devez dépenser plus pour réparer les imperfections. Il faut en tenir compte pour ne pas payer plus que la voiture ne vaut réellement.

Se renseigner sur la voiture

Pour convaincre le vendeur, vous devez lui montrer que vous connaissez un rayon sur la voiture que vous voulez avoir. Prenez le temps de vous informer sur le modèle de voiture à acheter. Visitez les forums, et les sites qui en parlent pour savoir les retours d’expérience des autres utilisateurs. Cela vous sera utile dans la négociation, car vous savez déjà quelles sont les pannes les plus fréquentes avec le modèle. Vous êtes déjà au courant des faiblesses techniques du modèle. Pensez également à vérifier l’historique de la voiture : les réparations, les suivies et les entretiens que la voiture a déjà subis. Vous pouvez confronter ces informations avec les informations que vous avez récoltées sur Internet. S’il y a des pièces à remplacer, vous pouvez les déduire du prix de la voiture.

Voiture autonome : vraiment sans risques ?
Quel cabriolet choisir pour profiter de l’été ?